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Comment optimiser votre gestion de la sécurité ?

Comment optimiser votre gestion de la sécurité ?

La gestion de la sécurité est une réelle problématique au sein des entreprises.

Afin d’y répondre, VigiCom a conçu la Gamme Sécurité.  Elle est composée de trois sous-catégories : le contrôle de rondes, la main courante et la gestion des clés

Cette gamme a pour objectif de faciliter le quotidien des professionnels, tout en les aidant à résoudre leurs problématiques internes.

1) Le contrôle de rondes

Tout d’abord, le contrôle de rondes est dédié à des agents de sécurité. Il a pour but de faciliter la gestion de leurs rondes, en retraçant facilement leurs parcours. Pour que ces rondes soient enregistrées, l’agent doit passer devant des points de contrôles, qui se traduisent par des tags RFID sans contact, des tags NFC ou des QRcode. Lorsque des points de contrôles sont détectés, le contrôleur de rondes transfère directement au serveur toutes les données enregistrées par l’agent au cours de sa journée (profil de l’agent, date, heure et lieu).

L’appareil assure alors une preuve des points de passage, et la traçabilité de l’agent.

Pourquoi la traçabilité est-elle utilisée ?

La traçabilité est utilisée afin de contribuer à la sécurité des biens et des personnes au sein d’une société. À noter, il existe deux familles de contrôleurs de rondes : en temps réel, et en temps différé

Quelle est la différence entre contrôleur de rondes en temps réel et en temps différé ?

a) Le contrôleur de rondes en temps réel

Comme son nom l’indique, le contrôleur en temps réel, transmet les pointages enregistrés par l’agent dès qu’il passe devant un point de contrôle. Les données sont transmises en temps réel et peuvent être consultées via un espace client sur Internet.

Par exemple, VigiCom propose le VG-5000 RS  qui possède une technologie de lecture sans contact, via des tags RFID.

b) Le contrôleur de rondes en temps différé

Contrairement au contrôleur en temps réel, le contrôleur en temps différé enregistre les points de passage de l’agent dans sa mémoire interne. Les données sont transférées uniquement lorsque l’agent connecte son appareil à son ordinateur. Il doit le faire à chaque fin de service pour que les rondes effectuées au cours de la journée, soient enregistrées.

Avec ce dispositif, les données sont consultables, soit sur l'ordinateur sur lequel est installé le logiciel de gestion fourni, soit via l'espace client sur mymcr.fr.

VigiCom propose des packs complets de contrôle de rondes en temps différé. Nous y retrouvons le VG-900J et le VG-3000S . Ces packs contiennent tout ce dont un agent à besoin afin d’effectuer sa ronde :

  • un contrôleur de ronde,
  • 20 points de contrôle,
  • 1 chargeur ou socle de récupération des données
  • le logiciel VigiCom Pro, afin de pouvoir paramétrer, consulter et analyser les rondes.

VigiCom Pro permet également d'éditer des rapports horodatés détaillés sur les parcours effectués par l’agent.

2) La main courante

Le logiciel de main courante  permet également de faciliter la mission des agents, en leur mettant à disposition un journal de bord digital. En effet, toutes les informations nécessaires dans le cadre de leur mission sont centralisées sur une seule et même application. L’objectif est de simplifier leur gestion de la sécurité d’un site à un autre et de pérenniser les informations renseignées.

Vigicom propose l’application MyMCR, disponible sur Internet et smartphone Android.  Elle offre un accès à un tableau de bord, qui regroupe des statistiques et un fil d’actualités. De plus, vous avez accès à de nombreux modules de gestion du matériel, des événements, des consignes ainsi que des visiteurs.

Puis, nous avons MCI Monoposte, qui possède les mêmes fonctionnalités que MyMCR, mais qui se différencie par sa centralisation des données. En effet, avec la version monoposte, toutes les informations de la main courante sont stockées et accessibles uniquement depuis l’ordinateur de l’agent alors qu’avec la version Web, vous disposez d’un outil collaboratif accessible depuis le monde entier.

À noter, les catégories ont été pensées et conçues afin de faciliter la navigation des agents.

3) Les armoires à clés

Enfin, nous avons les armoires à clés. Elles facilitent la gestion et assurent la traçabilité des clés. Majoritairement utilisées par les entreprises qui possèdent une flotte de véhicules importante, les armoires à clés retracent les clés empruntées.

Lorsqu’une clé est retirée de l’armoire, des informations sont directement enregistrées telles que : le profil de l’emprunteur, l’heure, et le jour de l’emprunt.

VigiCom dispose de plusieurs formats d’armoires à clés  qui vont de 10 à 120 clés afin de convenir au mieux à la demande de nos clients. Les armoires à clés représentent alors la solution de gestion la plus sécuritaire pour les entreprises. En effet, elles dissuadent des vols, diminuent la perte et facilitent la gestion des clés au sein d’une entreprise.

Le saviez-vous ?

VigiCom propose des offres personnalisées !

Nous donnons la possibilité à nos clients de nous faire part de leurs besoins, afin de leur proposer des solutions qui leur sont dédiées.

L’équipe VigiCom reste disponible afin de répondre à vos interrogations et vous conseiller :

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Un espace commentaire mis à votre disposition ci-dessous. Il vous donne la possibilité d’échanger avec nous. Nous serions ravies de pouvoir lire vos retours !

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