Bonjour, puis-je vous aider ?
 Les applications et logiciels développés par VigiCom

Les applications et logiciels développés par VigiCom

Depuis 2004, VigiCom développe des applications dans les domaines de la Prévention  et de la Sécurité

A ce jour, 7 applications et logiciels ont été conçus et testés par l’équipe VigiCom. 

Tout d’abord, nous retrouvons les applications dédiées à la Protection du Travailleur Isolé. Elles ont pour but de répondre à une obligation légale qui stipule que « tout Travailleur isolé doit pouvoir signaler une situation de détresse et être secouru dans les meilleurs délais ». Les employeurs ont alors pour obligation d’équiper leurs salariés en Dispositif d’Alerte pour Travailleur Isolé. (Réf : Article R4512-13 du Code du Travail – 2015). 

1) La Protection du Travailleur Isolé 

L’application mobile SMART-DATI  fait partie de ces dispositifs. Elle possède un algorithme intelligent qui détecte automatiquement la chute ou l’absence de mouvement de son porteur. En cas d’alerte détectée, elle permet de prévenir le risque d’accident. 

Cette application est compatible avec tous les smartphones Android et reste la solution idéale pour les salariés qui souhaitent s’équiper en DATI, sans pour autant s’encombrer avec un dispositif. Leur smartphone se transforme directement en Dispositif d’Alerte pour Travailleur Isolé.

Afin de compléter l’application, il est possible d’ajouter le module SMART-TRACKING. Comme son nom l’indique, il permet au porteur d’être localisé, à la fois en extérieur via le GPS, et en intérieur, grâce aux balises Bluetooth et/ou aux bornes Wifi du bâtiment. 

Pour superviser et faciliter la gestion des DATI en temps réel, l’équipe VigiCom à décider de compléter ces applications mobiles avec le logiciel MY PTI.

Ce logiciel est une plateforme WEB qui permet de programmer et de gérer ces DATI à distance depuis n'importe quels appareils : PC, tablette ou Smartphone. Il suffit d’une connexion internet pour qu’il soit fonctionnel ! 

2) Les contrôles de rondes 

Pour faciliter les rondes des agents de sécurité et pérenniser les informations, VigiCom a développé Vigicom-Patrol et Vigicom-Pro.

Vigicom-Patrol est une application de contrôleur de rondes qui transfère automatiquement les pointages de vos agents à un serveur, en temps réel. En bref, c’est une véritable application pour transformer votre smartphone en un rondier et pouvoir suivre l’activité de vos agents 24h/24 et 7j/7. 

Puis, nous avons Vigicom-Pro, qui est un logiciel monoposte, de contrôle de pointages en temps différés. 

Pour qu’il soit fonctionnel, chaque agent se doit de connecter son rondier à la plateforme, à chaque fin de mission. Cela permet de transférer toutes les données et rondes effectués au cours de la journée. 

3) La main courante 

Nous retrouvons également des logiciels pour la main courante.

MCI Android, une application qui permet de consigner les activités, évènements ou incidents d’un site dont les agents doivent assurer la sécurité. C’est un véritable journal de bord qui contient les comptes-rendus de vos agents, en temps réel grâce à une connexion wifi. 

Puis, nous avons MCI Monoposte, qui possède les mêmes fonctionnalités que MCI Android, mais qui se différencie part sa transmission de données en temps différés. 

En résumé, voici les caractéristiques de MCI Android et MCI Monoposte : 

Afin d’en savoir plus sur nos applications et logiciels, direction la Gamme Prévention  et la Gamme Sécurité.

L’équipe VigiCom reste disponible afin de répondre à vos interrogations et vous conseiller. 

N’hésitez pas à nous partager vos avis en nous laissant un commentaire, nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous !

Tous les commentaires

Laissez un commentaire