Bonjour, puis-je vous aider ?

Politique de Confidentialité

Chez ATTENDANCE, nous prenons très au sérieux la sécurité et la confidentialité des données personnelles de nos clients et des visiteurs de notre Site Web. Nous Vous garantissons que tous les traitements de vos données personnelles seront effectués conformément à la législation en vigueur sur la protection des données personnelles.

La présente politique de protection des données personnelles a pour but de Vous informer sur la manière dont Nous utilisons et protégeons vos données personnelles collectées lorsque Vous utilisez notre site web www.vigicom.fr et sur la façon dont nous utilisons les cookies.

Nous Vous invitons donc à lire la présente politique de protection des données personnelles avec attention.

 Sommaire

 
  1. DEFINITIONS
  2. OBJET
  3. LA COLLECTE DE VOS DONNEES PERSONNELLES
  4. L’UTILISATION DE VOS DONNEES PERSONNELLES
  5. LES DESTINATAIRES DE VOS DONNEES PERSONNELLES
  6. VOS DROITS
  7. LA SECURITE DE VOS DONNEES PERSONNELLES
  8. LE TRANSFERT DE VOS DONNEES EN DEHORS DE L’EUROPE
  9. MODIFICATIONS DE LA PRESENTE POLITIQUE
  10. COMMENT CONTACTER VIGICOM / ATTENDANCE ?
 
 
  1. DEFINITIONS
« ATTENDANCE», « Nous » : la société ATTENDANCE, dont le siège social est situé 2, rue GAMBETTA 77210 AVON.
« Compte utilisateur » : désigne le compte personnel créé par l’Utilisateur afin d’utiliser le Site Web.
« Site Web» : désigne le site accessible à l’adresse www.vigicom.fr exploité par ATTENDANCE.
« Utilisateur », « Vous » : Tout utilisateur du Site Web.
  1. OBJET
La présente politique de protection des données personnelles s’applique à l’ensemble des données à caractère personnel des Utilisateurs du Site Web, traitées par ATTENDANCE en tant que responsable de traitement, dans les conditions prévues aux présentes.
  1. LA COLLECTE DE VOS DONNEES PERSONNELLES
Dans vos interactions avec ATTENDANCE, nous recueillons des données de plusieurs manières différentes :

  • 3.1 Certaines données nous sont directement fournies par vous:
Quand Vous vous inscrivez sur notre Site Web et à chacune de vos visites ultérieures, quand Vous achetez nos produits ou communiquez avec Nous, Vous pouvez Nous fournir volontairement certaines informations. Une action directe de votre part (le remplissage de zones de texte par exemple) est nécessaire afin que Nous puissions recevoir ces informations.
Les informations spécifiques que Vous êtes susceptibles de Nous fournir varient en fonction de l’interaction que Vous avez avec Nous lors de votre parcours client chez ATTENDANCE. Ces interactions comprennent :
  • L’inscription sur notre Site Web: La création d’un Compte utilisateur est optionnel : l’Utilisateur pourra passer une commande à ATTENDANCE même s’il ne possède pas de Compte Utilisateur. La création d’un Compte Utilisateur est cependant recommandée car elle permet de bénéficier pleinement des fonctionnalités et des services offerts par ATTENDANCE, tels que la sauvegarde de vos données de livraison et de facturation et de vos coordonnées bancaires d’une session à l’autre, la gestion de vos commandes via votre historique de commande, une navigation personnalisée adaptée à vos préférences, la réception de newsletters, etc. Pour créer un Compte, Vous devez au moins nous fournir les informations personnelles suivantes :
    • votre nom et prénom ;
    • votre adresse électronique ;
    • un mot de passe.
 
Seules la fourniture des données ci-dessus est obligatoire pour la création de Votre Compte.
 
Une fois votre Compte crée, Nous conserverons ces données pendant toute la durée de votre inscription afin de les utiliser pour Vous identifier au moyen de votre profil sur vigicom.fr, pour Vous permettre de passer commande sur notre Site Web, pour permettre le fonctionnement de tous les systèmes (tels que les systèmes de livraison), et pour Vous offrir une expérience utilisateur personnalisée et pertinente sur notre Site Web.
  • L’ouverture de session sur notre Site Web après inscription: Après vous êtes inscrit, vous devrez, à chaque nouvelle session, vous identifier entrant, sauf si l’enregistrement de ses identifiants dans les paramètres de cotre navigateur web permet une connexion automatique. A défaut de connexion automatique, les données renseignées seront comparées aux données du même type associées à votre Compte pour confirmer votre identité et Vous permettre de passer une commande de produits auprès d’ATTENDANCE.
  • L’achat de produits sur notre Site Web : Pour acheter des produits auprès d’ATTENDANCE, Vous devrez Nous fournir les informations suivantes :
    • Les données nécessaires à l’ouverture de votre session
    • Les données relatives à vos choix de livraison afin de pouvoir exécuter votre commande et livrer vos produits selon la méthode indiquée si Vous confirmez votre commande (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone).
    • Les informations relatives à votre carte de crédit, ou vos informations de connexion pour certains autres systèmes de paiement tels que PayPal, afin que Nous puissions recevoir le paiement nécessaire pour les produits que vous souhaitez acheter si Vous confirmez votre commande.
 
Lorsque Vous cliquez sur le bouton  « Valider ma commande », Nous enregistrerons et conserverons dans nos systèmes toutes les informations relatives à la commande confirmée pendant toute la durée votre inscription chez Nous afin de pouvoir (a) exécuter et livrer votre commande, (b) l’ajouter à votre historique de commandes et archiver vos achats pour répondre à toute question ou traiter tout retour éventuel que vous souhaiteriez effectuer, et (c) l’intégrer aux enregistrements financiers de nos transactions commerciales.
 
  • La prise de contact avec le service client d’ATTENDANCE: Si vous contactez ATTENDANCE pour une raison quelconque (par exemple en envoyant une question au moyen du formulaire « Contact » ou en communiquant avec nous par la messagerie instantanée Facebook directement accessible sur notre Site Web), indépendamment du canal de communication utilisé pour nous contacter, nous enregistrons le contact et recueillerons toutes les informations le concernant. Nous utiliserons et conserverons les informations relatives à ce contact afin de classer votre question ou contact spécifique, d’y répondre, et le cas échéant, pour examiner, traiter et résoudre tout problème ou incident. Nous conserverons les informations relatives à ce contact pendant la durée de votre inscription chez Nous afin de disposer d’un historique de toutes nos communications avec Vous, de tout problème survenu et des actions entreprises pour résoudre ces problèmes ou incidents, et que Nous pourrons utiliser pour Nous assurer que Nous traitons vos futurs contacts de manière appropriée.
  • L’utilisation ou l’interaction avec les médias sociaux d’ATTENDANCE: Lorsque Vous utilisez nos médias sociaux (tels que Facebook), nous pouvons recueillir, enregistrer et conserver certaines données concernant vos activités sur ces médias sociaux, telles que la fréquence de vos visites. Par exemple, si Vous utilisez le bouton « J’aime » de Facebook pour indiquer que vous aimez notre page Facebook, ou si Vous identifiez un de vos contacts sociaux dans un contenu que Vous publiez sur notre page Facebook, nous enregistrerons ces informations. De même, lorsque vous utilisez l’option de contact via messagerie instantanée Facebook disponible sur notre site, nous pouvez recueillir, enregistrer et conserver les données relatives à votre compte Facebook.
  • La souscription à notre newsletter : Indépendamment de tout passage de commande, vous avez la possibilité de souscrire à notre newsletter afin d’être informé en exclusivité de nos nouveautés, offres promotionnelles et évènements. Pour souscrire à cette newsletter, il Vous sera demander de renseigner votre adresse e-mail seulement. Nous enregistrerons cette information et la conserverons jusqu’à ce que vous exprimiez votre choix de vous désinscrire à cette newsletter. Si vous souscrivez à la newsletter sans créer de compte, nous ne recueillerons aucune autre information sur Vous.
 
  •  3.2 Certaines données sont recueillies automatiquement par le système au fil de votre utilisation de notre Site Web :
Indépendamment de l’ouverture éventuelle d’une session, lorsque Vous naviguez sur notre Site Web, comme sur tout site Web, certaines informations sont créées et enregistrées automatiquement par les systèmes informatiques afin de permettre le fonctionnement du site. Il s’agit notamment de :
  • L’adresse IP de l’ordinateur ou du serveur proxy que Vous utilisez pour accéder à notre Site Web;
  • Les informations relatives à votre ordinateur, votre mode de connexion, tel que le type et la version de votre navigateur internet, votre système d’exploitation, l’OS de votre mobile ou tablette, ainsi que l’identifiant de périphérique unique (« UDID ») et d’autres identifiants techniques ;
  • Les informations statistiques et données de journalisation sur le nombre de visites de certaines pages du site (page d’accueil par exemple), pages visitées et activités effectuées pendant vos visites, date et heure de visite, durée d’une consultation individuelle de page, données de parcours à travers le site (constituant des informations non personnellement identifiables).
  • 3.3 Les informations recueillies par les cookies et outils similaires :
    • 3.3.1 Que sont les cookies et outils similaires ?
Lorsque Vous visitez notre Site Web, Nous utilisons des « cookies ». Un cookie est un petit fichier texte envoyé par le site web consulté à votre ordinateur ou à votre téléphone mobile et stocké sur votre disque dur. Pour plus d’informations sur les cookies, Nous Vous invitons à consulter : http://www.allaboutcookies.org/.
    • 3.3.2 Quels sont les cookies émis sur notre Site Web et à quoi servent-ils?
      • a) Les cookies techniques qui se trouvent dans le site pour lesquels le consentement n'est pas requis :
        • Les Cookies de navigation: Cookies relatifs aux activités strictement nécessaires au fonctionnement du site et à la distribution du service, visant à maintenir appropriée l'expérience de navigation ou à augmenter les prestations du site. Ces cookies Vous permettent d’utiliser des fonctionnalités telles que le souvenir de vos connexions entre les sessions et des informations relatives à un formulaire que Vous avez rempli sur notre Site, les articles sauvegardés dans votre panier, etc.
        • Les Cookies Fonctionnels: Cookies relatifs aux activités d'enregistrement des préférences, qui nous permettent d'adapter la présentation de notre Site Web aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre Site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;
      • b) Les cookies techniques gérés par des tiers qui se trouvent dans le site et pour lesquels le consentement est requis :
        • Les Cookies de réseaux sociaux, utilisés pour partager les contenus sur les réseaux sociaux. Vous trouverez ci-après le nom des tiers qui gèrent les cookies de réseaux sociaux se trouvant sur notre Site et, pour chacun d'entre eux, le lien à la page sur laquelle vous pourrez trouver les informations sur le traitement et donner votre consentement : Pinterest, Facebook.
        • Les Cookies de statistiques, du type Google Analytics, utilisés pour mesurer et analyser la manière dont nos clients utilisent le Site (statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des différentes rubriques et contenus). Vous trouverez ci-après le nom des tiers qui le gèrent et, pour chacun d'entre eux, le lien à la page sur laquelle vous pourrez trouver les informations sur le traitement et donner votre consentement : Google Analytics.
    • 3.3.3 Quels sont vos choix concernant les cookies ?
      • L'enregistrement d'un cookie dans un terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l'Utilisateur du terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation.
      • L'accord sur les Cookies: Si Vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l'enregistrement de cookies dans votre terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que Vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.
      • Le refus des Cookies: Si Vous refusez l'enregistrement de cookies dans votre terminal, ou si Vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, Vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre Site Web. Le cas échéant, ATTENDANCE décline toute responsabilité concernant les conséquences liées au fonctionnement dégradé de ses services résultant de l'impossibilité pour ATTENDANCE d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires au fonctionnement du site et que vous auriez refusés ou supprimés.
    •  3.3.4. Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?
Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal.
Vous pouvez faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui Vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. Pour :
  • Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/,
  • Safari™ : http://docs.info.apple.com/,
  • Chrome™ : http://support.google.com/,
  • Firefox™ : http://support.mozilla.org/,
  • Opera™ : http://help.opera.com/,
Vous pouvez également exprimer votre consentement en interagissant avec la bannière d’information présente sur la page d’accueil de notre Site Web, tel que spécifié dans cette bannière (en fermant la bannière, ou en cliquant sur la touche OK, etc.). Ce consensus est suivi pendant les visites successives. Toutefois, Vous aurez toujours la possibilité de révoquer tout ou une partie de l'accord ainsi donné.
  1. L’UTILISATION DE VOS DONNEES PERSONNELLES
Le traitement de vos données personnelles a pour objectif principal de Vous fournir un Site Web proposant des services sécurisés, simples, efficaces et personnalisés. Plus spécifiquement, nous utilisons vos données personnelles pour les finalités suivantes :
  • Pour Vous assurer que le contenu de notre site Vous est présenté de manière optimale, et Vous fournir des services mieux adaptés et une expérience plus personnalisée sur notre Site Web ;
  • Pour créer, gérer et conserver votre Compte Utilisateur afin de Vous permettre de passer vos commandes et de Vous fournir nos services en Nous assurant que les articles commandés Vous parviennent, pour communiquer avec Vous à propos de vos commandes et de votre compte, pour effectuer le suivi des problèmes potentiels et personnaliser nos réponses d’assistance pour mieux Vous servir et gérer tous les aspects de notre activité de vente en ligne ;
  • Pour Vous informer sur nos derniers produits, nos nouveautés et nos offres spéciales. Si Vous avez souscrit à notre newsletter directement sur notre Site Web, ou si Vous nous avez fourni votre adresse électronique en acceptant de recevoir nos communications marketing lors de votre commande, Nous Vous informerons de temps en temps sur nos derniers produits, nos nouveautés, nos offres spéciales et évènements par courrier électronique, par voie postale, par téléphone ou par tout autre moyen disponible, en fonction des informations de votre profil et des préférences de messagerie associées à votre Compte. Vous aurez également l’occasion de recevoir de telles communications de notre part et de celle de tierces parties sélectionnées. Ceci comprend votre utilisation éventuelle du bouton « J’aime » de Facebook pour indiquer que Vous aimez notre page. Vous pouvez à tout moment changer vos préférences, y compris Vous désinscrire de notre liste de diffusion, en contactant notre service clientèle ou en suivant la procédure indiquée dans les emails de communication que vous adresse ATTENDANCE;
  • Pour effectuer des sondages, des enquêtes, des analyses et des recherches sur la façon dont notre site est utilisé, sur les consultations effectuées par les clients, sur ce que Nous pourrions améliorer, etc. ;
  • Pour effectuer, de manière générale, les opérations relatives à la gestion de nos clients et mener à bien nos obligations découlant de tout contrat entre Vous et Nous ;
  • Pour toute autre finalité indiquée au moment où Vous Nous transmettez volontairement vos données personnelles afin de respecter la règlementation applicable et de Vous fournir nos services;
  • Pour éviter les activités potentiellement interdites ou illégales.
 
  1. LES DESTINATAIRES DE VOS DONNEES PERSONNELLES
Nous pouvons être amenés à communiquer vos données personnelles :
  • A nos principaux fournisseurs de services, lorsque cela est nécessaire au déroulement de notre activité. Ces prestataires extérieurs comprennent par exemple les sociétés qui effectuent les livraisons, éditent le logiciel utilisé pour la création de notre Site, maintiennent nos systèmes informatiques, assurent notre sécurité, contribuent à notre marketing, ou s’assurent de la bonne tenue de notre comptabilité.
  • Si nous estimons en toute bonne foi que cette divulgation est raisonnablement nécessaire pour (1) détecter, examiner, prévenir, ou autrement réagir aux activités illégales, fraudes, problèmes de sécurité ou problèmes techniques supposés ou réels ou pour assister les autorités ; (2) appliquer nos conditions générales d’utilisation ; (3) examiner et nous défendre contre les réclamations ou allégations de toute tierce partie; (4) garantir la sécurité ou l’intégrité de nos services ; ou (5) pour exercer ou protéger les droits, la propriété ou la sécurité d’ATTENDANCE, de nos clients ou d’autres parties.
  • Si nous sommes tenus de le faire dans le cadre d'une loi ou d'une disposition réglementaire en vigueur, d'une ordonnance judiciaire ou d'une réglementation, ou si cette divulgation est nécessaire dans le cadre d'une enquête, ou d'une procédure, sur le territoire national ou à l'étranger.
  • Avec d’autres partenaires extérieurs, uniquement lorsque Nous avons votre permission de le faire. Ces partenaires comprennent nos partenaires marketing et nos partenaires de médias sociaux. Nous ne partageons pas vos informations avec des annonceurs ou réseaux publicitaires tiers.
Vos données personnelles seront communiquées dans le respect de la législation relative aux données personnelles et dans le cadre de conventions permettant d’assurer le respect de la présente politique.
 
  1. VOS DROITS
Vous pouvez demander à avoir accès à vos données personnelles se situant sur nos bases. Vous pouvez aussi exercer votre droit de rectification de ces données ou nous demander à les voir supprimer, ou vous opposer à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un courrier ou un e-mail aux adresses contact figurant à l’article 9 de la présente politique de protection des données.
Vous avez également le droit de Nous demander de ne pas traiter vos données personnelles à des fins de marketing. Nous Vous informerons (avant de recueillir vos informations) si Nous avons l’intention d’utiliser vos informations à de telles fins ou si Nous avons l’intention de divulguer vos informations à des tiers à de telles fins. Vous pouvez exercer votre droit et empêcher un tel traitement en cochant certaines cases sur les formulaires que Nous utilisons dans le but de recueillir vos informations. Vous pouvez également faire valoir ce droit à tout moment en Nous contactant à l’adresse Contact figurant à l’article 9 de la présente politique de protection des données.
 
Vous avez le droit de ne pas consentir à notre utilisation de certains cookies. Veuillez consulter la section 3.3 relative aux cookies afin d’en apprendre davantage à ce sujet.
 
  1. LA SECURITE DE VOS DONNEES PERSONNELLES
ATTENDANCE prend toutes les mesures organisationnelles et techniques qui s’imposent pour protéger vos données personnelles dans le respect des obligations et exceptions applicables en vertu des lois en vigueur, afin de protéger les données contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, perte, destruction, communication ou contre tout accès non autorisé à vos données.

  1. MODIFICATION DE LA PRESENTE POLITIQUE
Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de protection des données personnelles à tout moment. Par conséquent, Nous Vous recommandons de consulter régulièrement cette Politique afin de Vous informer de toute mise à jour de son contenu.
La présente politique a été modifiée pour la dernière fois le 1er Mai 2018
 
  1. COMMENT CONTACTER ATTENDANCE ?
Vous avez la possibilité de nous contacter pour toute question relative à l’utilisation de vos données, ou pour exercer vos droits :
  • à l’adresse suivante mail suivante : contact@attendance.fr
  • ou par courrier à l’adresse suivante : ATTENDANCE : 2 rue GAMBETTA 77210 AVON
 
 
 

Date de première mise en ligne : 1er Mai 2018