Laissez-nous un message !


Désolé, nous sommes indisponible pour le moment, mais laissez-nous vos coordonnées et votre message, nous vous rappellerons dans les 24h

Laissez-nous un message !
Le Télétravail (Gamme Prévention)

Le Télétravail (Gamme Prévention)

Le Télétravail : constitue-t-il une situation de Travail Isolé ?

La réponse est oui ! Trop peu de personnes sont sensibilisées à la Protection Du Travailleur Isolé en ce qui concerne le télétravail.

Un petit rappel s’impose : le télétravail désigne « toute forme d'organisation du travail dans laquelle un travail, qui aurait également pu être exécuté dans les locaux de l'employeur, est effectué par un salarié hors de ses locaux de façon volontaire en utilisant les technologies de l'information et de la communication ». (Officiel Prévention - 2014) Ici, le télétravailleur est hors de vue et hors de voix. Ce qui constitue un travailleur isolé. Tout employeur se doit de protéger ses salariés sur son temps de travail !

Un dispositif PTI est alors obligatoire (Réf : Article R4512-13 du Code du Travail – 2015) afin de prévenir les risques et de répondre à des conditions de travail adaptées.

Equiper ses collaborateurs avec des dispositifs de Protection du Travailleur Isolé c’est :

  • Être alerté automatiquement en cas d'incident
  • Diminuer les risques d'accidents graves sur le temps de travail
  • Se mettre en conformité avec la loi

Covid - 19 : une crise sanitaire qui a changé les habitudes des entreprises françaises.

Covid-19

Avec la COVID-19, le télétravail est privilégié par les entreprises.

Un dispositif PTI est alors obligatoire afin de sécuriser ses employés sur leur temps de travail même lorsqu’il s’effectue au sein de leur domicile !

Comment s’équiper avec les circonstances actuelles ?

Lors du confinement, VigiCom a mis en avant l’application SMART – DATI qui permet à votre smartphone de devenir votre Dispositif d’Alarme du Travailleur Isolé. Plus besoin de livraison, une connexion internet vous suffit afin d’être équipé !

Cette application facilite la prise en main et son utilisation. Il suffit de la télécharger (disponible via Android uniquement) et vous êtes équipé ! Il constitue un gain de temps, car l’équipement se fait en quelques clics.

Malgré le déconfinement du 11 mai 2020 en France, les entreprises reprennent progressivement leur activité et privilégient le télétravail. Les équipements de Protection du travailleur isolé sont alors obligatoires ! Cependant, ils suscitent certaines appréhensions et questionnements, ce qui nous mène à distinguer les différents a priori sur les dispositifs de Protection du Travailleur Isolé.

Le PTI et ses a priori !

Les dispositifs de Protection du Travailleur Isolé soulèvent souvent des interrogations en ce qui concerne le prix, la complexité du paramétrage ou encore l’encombrement. Voici les réponses aux 5 principaux a priori rencontrés par nos clients !

Les dispositifs PTI sont indispensables et obligatoires afin de protéger les salariés sur leur lieu de travail. Divers paramétrages existent afin d’adapter les dispositifs PTI en fonction des besoins de chaque salarié (l’option GPS, le bouton SOS, le mode “détection de perte de verticalité”…).

Tout parfait télétravailleur doit alors se munir d’un Dispositif de Protection du Travailleur Isolé, afin de prévenir les risques d’accidents et travailler en toute sécurité !

A quoi ressemble le kit du parfait télétravailleur ?

Afin que chaque salarié soit dans les meilleures conditions possibles lorsqu’il travaille à distance, VigiCom vous présente son kit du parfait télétravailleur. Il se constitue de 6 outils indispensables :

Notre outil préféré ? Un smartphone PTI ! Et vous quel est votre outil favori ?

Afin de découvrir toute notre Gamme sur la Protection du travailleur isolé pour vous équiper, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant Gamme PTI/DATI VigiCom

N’hésitez pas à partager vos avis en nous laissant un commentaire, nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous !

Tous les commentaires

Laissez un commentaire