Laissez-nous un message !


Désolé, nous sommes indisponible pour le moment, mais laissez-nous vos coordonnées et votre message, nous vous rappellerons dans les 24h

Laissez-nous un message !
L’ATI-201 VigiCom : le plus petit Dispositif d’Alerte pour Travailleur Isolé du marché

L’ATI-201 VigiCom : le plus petit Dispositif d’Alerte pour Travailleur Isolé du marché

Qu’est-ce qu’un Dispositif d’Alerte pour Travailleur Isolé ?

Un DATI (Dispositif d’Alerte pour Travailleur Isolé) comme son nom l’indique, est une solution qui permet aux Travailleurs Isolés d’alerter rapidement les secours en cas d’accident.

Ce dispositif répond à une obligation légale. 

Un Travailleur est considéré comme « isolé », lorsqu’il est hors de vue et hors de voix. Il se doit alors d’être équipé d’un dispositif d’alerte adapté afin de prévenir le risque d’incident, et ainsi répondre à des conditions de travail adaptées. (Réf : Article R4512-13 du Code du Travail – 2015)

Divers dispositifs existent sur le marché. C’est pour cela que VigiCom propose plusieurs formats de DATI : des smartphones, des radios, des applications ou encore des boîtiers PTI, dont l’ATI-201 qui est l’un des dispositifs les plus appréciés.

Quelles sont les spécificités de l’ATI-201 ?

L’ATI-201, est un Dispositif d’Alerte pour Travailleur Isolé qui a bénéficié des plus récentes avancées technologiques en matière de miniaturisation et d’innovation.

Il possède des spécificités qui lui sont propres et se différencie de par sa taille, sa facilité d’utilisation ainsi que son prix. Etant aussi grand qu’un œuf, il est léger et pèse moins de 40 grammes.

Ce dispositif est également doté d’un emplacement pour la carte SIM et fonctionne comme un téléphone portable. Il intègre les fonctionnalités de détection de perte de verticalité ainsi que d’absence de mouvement, avec une transmission immédiate de la position du porteur, en cas d’alerte.

Son bouton SOS situé à la face du boîtier, accroît sa facilité d’utilisation et permet de déclencher une alerte rapidement.

L’un de ses atouts se remarque également sur la multiple façon de le porter :

  • Tout d’abord, nous avons le port du dispositif à la taille avec un clip ceinture. Celui-ci assure une stabilité du DATI afin de ne pas fausser la détection de perte de verticalité et donc de déclencher de fausses alertes
  • Puis, nous avons la possibilité de le porter au bras, à l’aide du brassard velcro . Celui-ci s’adapte au tour de bras et comporte des scratchs qui facilitent la stabilité de l’appareil.
  • Ce brassard peut être porté au poignet. Nous proposons également un bracelet en silicone. pour plus de discrétion. L’appareil est alors intégré au bracelet afin d’avoir un rendu de montre au poignet.
  • Enfin, il est possible de porter le dispositif autour du cou avec un cordon prévu à cet effet et fourni sur demande, avec le dispositif.

L’ATI-201 est alors le DATI qui s’adapte à votre position de travail et qui allie légèreté, robustesse et discrétion.

Découvrez toute notre Gamme Prévention  sur la Protection du travailleur isolé afin de trouver le DATI qui vous convient.

N’hésitez pas à nous partager vos avis en nous laissant un commentaire, nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous !

Tous les commentaires

Laissez un commentaire