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Politique de confidentialité

Responsable du traitement

Le responsable du traitement du site est la société AEPI représenté par Monsieur Yohann LAUDIER.

AEPI
14 RUE VALORY SAMVINNA, 
50400 GRANVILLE
FRANCE

La collecte de vos données personnelles

Dans vos interactions avec Vigicom, nous recueillons des données de plusieurs manières différentes :


Certaines données nous sont directement fournies par vous :

Quand Vous vous inscrivez sur notre Site Web et à chacune de vos visites ultérieures, quand Vous achetez nos produits ou communiquez avec Nous, Vous pouvez Nous fournir volontairement certaines informations. Une action directe de votre part (le remplissage de zones de texte par exemple) est nécessaire afin que Nous puissions recevoir ces informations.

Les informations spécifiques que Vous êtes susceptibles de Nous fournir varient en fonction de l’interaction que Vous avez avec Nous lors de votre parcours client chez Vigicom. Ces interactions comprennent :

L’inscription sur notre Site Web: La création d’un Compte utilisateur est optionnel : l’Utilisateur pourra passer une commande à Vigicom même s’il ne possède pas de Compte Utilisateur. La création d’un Compte Utilisateur est cependant recommandée car elle permet de bénéficier pleinement des fonctionnalités et des services offerts par Vigicom, tels que la sauvegarde de vos données de livraison et de facturation et de vos coordonnées bancaires d’une session à l’autre, la gestion de vos commandes via votre historique de commande, une navigation personnalisée adaptée à vos préférences, la réception de newsletters, etc. 

Pour créer un Compte, Vous devez au moins nous fournir les informations personnelles suivantes :


votre nom et prénom ;

votre adresse électronique ;

un mot de passe.


Seules la fourniture des données ci-dessus est obligatoire pour la création de Votre Compte.

Une fois votre Compte crée, Nous conserverons ces données pendant toute la durée de votre inscription afin de les utiliser pour Vous identifier au moyen de votre profil sur vigicom.fr, pour Vous permettre de passer commande sur notre Site Web, pour permettre le fonctionnement de tous les systèmes (tels que les systèmes de livraison), et pour Vous offrir une expérience utilisateur personnalisée et pertinente sur notre Site Web.

L’ouverture de session sur notre Site Web après inscription: Après vous êtes inscrit, vous devrez, à chaque nouvelle session, vous identifier entrant, sauf si l’enregistrement de ses identifiants dans les paramètres de cotre navigateur web permet une connexion automatique. A défaut de connexion automatique, les données renseignées seront comparées aux données du même type associées à votre Compte pour confirmer votre identité et Vous permettre de passer une commande de produits auprès de Vigicom.

L’achat de produits sur notre Site Web : Pour acheter des produits auprès de Vigicom, Vous devrez nous fournir les informations suivantes :

Les données nécessaires à l’ouverture de votre session

Les données relatives à vos choix de livraison afin de pouvoir exécuter votre commande et livrer vos produits selon la méthode indiquée si Vous confirmez votre commande (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone).

Les informations relatives à votre carte de crédit, ou vos informations de connexion pour certains autres systèmes de paiement tels que PayPal, afin que Nous puissions recevoir le paiement nécessaire pour les produits que vous souhaitez acheter si Vous confirmez votre commande.

Lorsque vous cliquez sur le bouton  « Valider ma commande », Nous enregistrerons et conserverons dans nos systèmes toutes les informations relatives à la commande confirmée pendant toute la durée votre inscription chez Nous afin de pouvoir (a) exécuter et livrer votre commande, (b) l’ajouter à votre historique de commandes et archiver vos achats pour répondre à toute question ou traiter tout retour éventuel que vous souhaiteriez effectuer, et (c) l’intégrer aux enregistrements financiers de nos transactions commerciales.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Médias

Si vous téléversez des images sur le site, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les personnes visitant notre site peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaire de contact

Les informations transmises sont stockées en base de données et transmises par e-mail à notre adresse de contact dans le but de répondre à votre demande. Aucune statistique ou revente n’est effectué à partir de vos données personnelles.

Formulaire de devis

Les informations transmises sont stockées en base de données et transmises par e-mail à notre adresse de contact dans le but de répondre à votre demande de devis. Aucune statistique ou revente n’est effectué à partir de vos données personnelles.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an.

Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les pages de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

AEPI utilise l’outil Google Analytics afin d’établir des statistiques et mesures d’audience. Ces données personnelles ne sont pas utilisés à d’autres fins (revente, etc).

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez soumis un formulaire sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Pour effectuer ces démarches vous pouvez nous envoyer une demande courrier à l’adresse suivante :

À l’attention du délégué à la protection des données,

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Réclamation

La personne concernée par un traitement a le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL).