Solutions DATI pour
Informatique et Numérique
Travail isolé dans l’Informatique & le Numérique
Les collaborateurs de ce secteur (techniciens data‑centre, ingénieurs de maintenance, freelances, interventions réseau) peuvent se retrouver seuls dans des salles des serveurs, lors d’interventions en horaires non ouvrés ou de nuit, ou en déplacement dans des lieux clients isolés.
Les risques incluent crises électriques, chaleur excessive, malaise, chute, perte de verticalité, immobilité prolongée.
Des solutions conformes à la réglementation
Même dans des environnements “techniques”, la loi ne fait pas d’exception : il faut évaluer les risques liés à l’isolement, fournir les moyens d’alerte et de secours appropriés. L’employeur doit notamment veiller à ce qu’en cas de situation de détresse l’alerte puisse être donnée et les secours reçus dans de “meilleurs délais”.
La législation française impose à l’employeur une obligation de sécurité envers ses salariés, notamment en matière de travail isolé.
Le Code du travail (article R4543-19) stipule que tout travailleur isolé doit pouvoir signaler une situation de détresse et recevoir des secours rapidement.
Ignorer cette obligation peut engager la responsabilité de l’entreprise en cas d’accident, avec des conséquences humaines, juridiques et financières lourdes.
Les avantages Vigicom

PROTECTION IMMÉDIATE
livré pré-paramétré, une simple
carte SIM suffit à être protégé

SUPERVISION & SÉCURITÉ POSITIVE
de votre flotte de DATI grâce à
l’interface WEB MyPTI®

FLEXIBILITÉ D’UTILISATION
Gestion libre des urgences
(en interne/astreintes ou par
un prestataire externe de
télé-assistance/surveillance)
Nos solutions PTI/DATI pour l’industrie et la maintenance
Vigicom conçoit des solutions PTI (Protection du Travailleur Isolé) robustes, discrètes et faciles à intégrer dans les environnements industriels.


