Laissez-nous un message !


Désolé, nous sommes indisponible pour le moment, mais laissez-nous vos coordonnées et votre message, nous vous rappellerons dans les 24h

Laissez-nous un message !

PTIDATI

Découvrez la gamme d'equipements travailleurs isolés

Le travail isolé : quelques définitions

logo PTI

DATI, PTI, Homme Mort ... Ces termes désignent la même chose, à savoir un équipement capable de détecter automatiquement un incident et d'alerter les secours.

logo ATEX

Les zones à risques d'explosions dites "Zones ATEX" (ATmosphère EXplosive) sont des zones du lieu de travail où peuvent se former des atmosphères explosives( gaz, vapeurs, poussières,...). l'indice indique la proximité avec la zone à risque.

logo DATI

Un travailleur isolé est défini comme un salarié effectuant un travail dans un environnement où il ne peut etre ni vu, ni entendu par d'autres personnes et dont la probabilité de viste est faible.

Ce que dit la loi :

  • loi PTI en france

    Article R4512-13 créé par décret
    N°2008-244 du 7 Mars 2008 - Art.(V)

    Lorsque l'opération est réalisée de nuit ou dans un lieu isolé ou à un moment où l'activité de l'entreprise utilisatrice est interrompue, le chef de l'entreprise extérieure intéressé prend les mesures nécessaires pour qu'aucun travailleur ne travaille isolément en un point où il ne pourrait être secouru à bref délai en cas d'accident.

    Lien vers l'article
  • loi PTI en belgique

    Règlement général pour la protection du travail
    Art. 54 TER

    Tout travailleur occupé isolément dispose de moyens d'alarme appropriés aux circonstances. Aucun travail à effectuer dans des conditions dangereuses ne doit être confié à un travailleur isolé. La présence d'une autre personne susceptible de donner rapidement l'alarme est nécessaire.

    Lien vers l'article 54 TER
  • loi PTI en suisse

    SECO - Secrétariat d'Etat à l'économie
    Directive CFST No 6508

    On entend par «travailleur isolé» une personne travaillant seule, n'ayant aucun contact avec d'autres personnes travaillant pour le même employeur et ne pouvant compter sur leur aide pour assurer sa tâche. Elle est donc isolée tant sur le plan physique que sur le plan psychique.

    Lien vers le site du SECO
  • loi PTI en france

    STM, le service de Santé au Travail Multisectoriel
    Ministre de la Santé du Luxembourg

    Le travail isolé se définit comme étant la réalisation d’une tâche par une personne seule, dans un environnement de travail où elle ne peut être ni vue, ni entendue directement par d’autres, où la probabilité de visite d’une autre personne est faible, et où la probabilité d’accident est supérieure à celle de la vie courante.

    Lien vers les fiches du STM
  • Parce que près de 10% de vos employés sont isolés

    À partir de quel moment considère-t-on qu’un travailleur est « isolé » ?
    Dès lors qu’il effectue seul un travail ou une mission en étant coupé de tout contact physique et psychique, le salarié se retrouve dans un contexte de travail isolé. Il est alors hors de portée de vue ou de voix pendant un temps donné.

Découvrez comment nos solutionspeuvent sauver des vies !

  • Perte de verticalité

    Fonction principale d'un dispositif PTI, elle permet de calculer la position de la personne dans son espace. Il est possible de régler l'angle de détection, ainsi que la durée de la pré-alarme.

    Absence de mouvement

    Dans les cas où la personne ne travaille pas debout ou de maniere verticale, il est possible de combiner la détection de chute avec celle de mouvement. Comme pour la perte de verticalité, il est possible de paramétrer les temps de détection.

    Bouton SOS

    Pour smartphone: Comme la plupart sont dépourvus de boutons physiques (exception pour l'ATI-3520) nous avons développé un bouton externe à insérer dans la prise jack du téléphone pour déclencher les alarmes volontaires.

  • Calendrier d'activation
    horaires et journées

    Définissez quand la protéction de vos employés doit être active, via un calendrier d'activation des jours de la semaine et des tranches horaires de surveillance.

    Localisation
    intérieure et extérieure

    En cas d'alerte, et pour faciliter le travail des secours, vous recevrez une indication de géolocalisation (GPS) en extérieur. A l'intérieur, les balises Vigicom vous permettront de localiser avec précision (étage, bureau, atelier...) vos travailleurs isolés.

    Pamamétrage à distance
    par appareil ou par lot

    Avec MyPTi, la console de supervision web, vous pouvez paramétrer vos appareils (numéros d'urgence, capteurs actifs, etc.) soit unitairement, soit par lot.

Pour chaque environnement
une solution adaptée

Téléphone Mobile PTI

Fonctionne sur le réseau GSM, appel et sms en cas d'alarmes

Découvrez la gamme de smartphone PTI, Atex ou non, différents incides d'etanchéité (jusqu'à IP68), avec ou sans localisation GPS ...

Téléphone Sans-Fil (DECT)

Fonctionne sur un réseau d'entreprise
DECT GAP

Aucun abonnement, idéal dans les environnement type industriel, il se raccorde à un réseau DECT (GAP) déja existant sur le site ...

Talkie Walkie / DMR

Radio avec fonction Protection Travailleur
Isolé

Si le réseau GSM ne passe pas sur le site, ou que l'environnement de travail est en zone blanche (Cage de Faraday, sous sol )...

Application Android

Transformer votre smartphone en appareil
PTI / DATI

Vous possédez déjà un smartphone fonctionnant sous Android 4.4 minimun ? Téléchargez l'application et soyez protégé !

Pour aller plus loin

Blog le travail isolé

Article : Le travailleur isolé

Parce qu’il évolue dans un contexte spécifique, le travailleur isolé doit faire l’objet d’une vigilance toute particulière pour répondre efficacement à la nécessité de protection qui est la sienne...